CVE

Un CVE est une faille de sécurité logicielle répertoriée publiquement et identifiée de façon standardisée.

Définition détaillée d'un CVE

Un CVE (pour Common Vulnerabilities and Exposures) est un identifiant unique attribué à une vulnérabilité de sécurité informatique connue et rendue publique. Maintenu par l’organisme américain MITRE, le système CVE permet aux entreprises, éditeurs et professionnels de la cybersécurité de référencer et suivre les failles de sécurité de manière cohérente et mondiale. Chaque CVE est associé à une description, un score de gravité (CVSS), et parfois à des correctifs. Ces identifiants sont essentiels pour anticiper les risques, mettre à jour les systèmes vulnérables et prioriser les actions correctives dans une politique de sécurité.

Pourquoi les CVE sont importants ?

Suivi clair des vulnérabilités

Chaque CVE permet d’identifier une faille précise, facilitant la communication entre experts, équipes IT et éditeurs.

Aide à la priorisation des correctifs

Grâce au score CVSS associé, les équipes peuvent déterminer quelles failles traiter en priorité, selon leur niveau de criticité.

Fondement de la veille en cybersécurité

Les CVE sont une source de référence pour anticiper les attaques potentielles et améliorer sa posture de défense.

Application dans bang bang backup

Bang Bang Backup suit activement les CVE critiques liées aux composants logiciels et aux systèmes de stockage utilisés par ses clients. Nos équipes techniques appliquent des mises à jour de sécurité proactives dès qu’une vulnérabilité impactante est publiée. Cette veille constante permet de maintenir un environnement de sauvegarde résilient, fiable et conforme aux bonnes pratiques de cybersécurité.